alexandrineportfolio

Check ces 3 briefs créatifs & gourmands. A toi de jouer !

Tu es à la recherche de défis créatifs pour développer tes compétences en direction artistique et design ? Dans cet article, je te propose trois briefs créatifs alléchants qui mettront tes talents à l’épreuve. Que tu sois directeur artistique junior ou un jeune designer en herbe, ces briefs t’offriront l’occasion de t’entraîner, d’explorer de nouvelles idées et de laisser libre cours à ta créativité dans le monde gourmand. Découvre des sujets captivants et inspirants, allant de la création de l’identité visuelle d’un maître siropier à la conception d’un emballage innovant pour une marque de chewing-gum. Prépares-toi à t’immerger dans un univers délicieusement créatif afin d’affûter tes compétences artistiques. Ready ? Let’s go!

Maître siropier brief

Brief n°1 : Un maître siropier veut allier écologie et audace.

Après des années à travailler dans le secteur de la mode, Marco a pour projet de lancer sa propre affaire : une marque de sirops d’un nouveau genre. Une gamme 100% naturelle, aux ingrédients français, aux recettes et aux packagings audacieux. 
Marco imagine, dans quelques années, inaugurer de nombreux points de vente, en France, où les clients pourront venir remplir leurs bouteilles directement au robinet, reprenant les codes des épiceries vrac. D’ici là, il a besoin de vous !

Dans ce brief, le maître siropier à besoin...

Valeurs : Ambition, proximité, audace, engagement, écologie, goût.

Besoins : Trouver le nom de la marque de Marco et réaliser son logotype ainsi que quelques mockups en lien avec le secteur et les envies de Marco.

Contraintes : Ne pas utiliser le prénom de Marco dans le nom de la marque + S’inspirer du moodboard ci-dessus pour imaginer l’univers graphique.

Brief n°2 : Une marque de miel artisanal est en plein rebranding !

Reine est une marque (fictive) de miel artisanal produit en Occitanie. Les miels sont présents sur de nombreux marchés dans la région, auprès d’un public très fidèle ! Inscrite dans une démarche éco-responsable, la marque met un point d’honneur à favoriser les circuits courts et à éviter les emballages superflus.
La marque a besoin de vous pour imaginer son tout nouveau logo et ses packagings, qui seront fièrement exposés lors des prochains marchés à partir du mois de septembre. 

Brief Logo Miel

Dans ce brief, cette marque de miel a besoin...

Valeurs : Artisanat, authenticité, éco-responsabilité, émotion, transparence.

Besoins : Réaliser la refonte du logo actuel ci-dessus, et imaginer les deux packagings de deux types de miel parmi les produits actuellement proposés par la marque : miel de châtaignier, tilleul, acacia, eucalyptus, fleurs sauvages.

Contraintes : Conserver la symbolique de l’abeille dans le logo de la marque Reine, tout en l’adaptant aux valeurs.

Mockup brief chewing gum

Brief n°3 : Une marque de chewing gum dévoile deux nouvelles saveurs originales.

Missioné.e fictivement par Hollywood Chewing Gum, vous êtes en charge de mettre en valeur leurs deux nouveautés. Après des mois de tests avec leur équipe du gumologistes, deux saveurs ont été sélectionnées, deux saveurs ont été sélectionnées : tarte tatin et caramel beurre salé ! 

En conservant le logo de la marque, vous avez pour mission d’imaginer les nouveaux packagings pour les deux nouvelles saveurs, qui feront partie de la nouvelle gamme de la marque : souvenirs d’antan.

Dans ce brief, deux saveurs de chewing gum ont besoin...

Valeurs : Souvenir, saveur, surprise, gourmandise, partage, nouveauté.

Besoins : Réaliser les packagings des deux nouvelles saveurs + une affiche dans le métro ou sur un abribus pour les promouvoir.

Contraintes : Conserver le logo de la marque sur les packagings.

Et voilà, ces trois briefs créatifs gourmands vous offre une véritable opportunité de développer vos compétences en DA et design, tout en vous plongeant dans un univers savoureux. Que vous choisissiez l’une d’entre elles ou d’explorer de nouvelles idées pour une marque quelconque, ces exercices vous permettront de vous entraîner, d’affiner votre sens esthétique et de nourrir votre passion pour le design. N’hésitez pas à explorer différentes approches créatives, à prendre des risques et à exprimer votre style unique. Saisissez cette occasion de mettre en pratique vos compétences, de vous démarquer et de faire valoir votre talent.

Vous pouvez me joindre vos créations directement par mail, j’y jetterai un coup d’œil avec plaisir. Bonne création !

Découvrez comment développez une identité artistique unique : conseils et astuces pour briller dans le domaine créatif :

Dans le domaine de la direction artistique, la compétition est féroce. Pour se démarquer et réussir, il est primordial de développer une identité artistique unique qui permet de se distinguer des autres. Mais comment parvenir à cette singularité si créative ? Dans cet article, je vous dévoile des conseils et astuces essentiels pour développer votre identité, afin de vous aider à briller dans l’industrie créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut