alexandrineportfolio

Check ces 3 briefs créatifs de la santé. A toi de jouer !

Tu es à la recherche de défis créatifs dans le domaine de la santé pour développer tes compétences en direction artistique et design ? Dans cet article, je te propose trois briefs créatifs alléchants qui mettront tes talents à l’épreuve. Que tu sois directeur artistique junior ou un jeune designer en herbe, ces briefs t’offriront l’occasion de t’entraîner, d’explorer de nouvelles idées et de laisser libre cours à ta créativité tout en contribuant au secteur de la santé. Découvre des sujets stimulants, allant de la création de l’identité visuelle d’une sage-femme à la conception d’une marque complète de skincare innovante. clinique innovante à la conception d’une campagne de sensibilisation sur la santé mentale. Prépare-toi à plonger dans un univers créatif qui a un impact positif sur la santé et à mettre en valeur toutes tes compétences artistiques. Ready ? Let’s go!

Moodboard Crème solaire

Brief n°1 : Une marque de crème solaire souhaite s'implanter en pharmacie.

Amies d’enfance, Fanny & Mathilde ont toujours voulu entreprendre ensemble. Ayant toutes les deux la peau sensible, elles se sont vite rendues compte des composants douteux présents dans les crèmes solaires. Leur défi pour l’été prochain : sortir leur marque de crème solaire et proposer leurs produits en pharmacie. Deux crèmes solaires aux parfums doux sont déjà en cours de tests : SPF30 à la vanille et SPF50 au beure de karité.

Dans ce brief, Fanny & Mathilde ont besoin...

Valeurs : Confiance, éco-responsabilité, sensorialité, bien-être.

Besoins : Trouver le nom de la marque de Fanny et Mathilde, et créer l’un des packagings (ou les deux!) à partir du moodboard proposé.

Contraintes : Aucune, tu as carte blanche.

Brief n°2 : Créer l’identité visuelle d’une sage-femme.

Caroline souhaite ouvrir son propre cabinet de sage-femme à Strasbourg. Elle souhaite que sa joie de vivre soit retranscrite dans son logo, qui doit rester professionnel.

Dans ce brief, Caroline a besoin...

Valeurs : Bienveillance, empathie, joie de vivre, dynamisme.

Besoins : Réaliser son identité visuelle et sa carte de visite.

Contraintes : Pas de clichés de la profession dans son logo!

Photo femme enceinte Sage-femme
Moodboard Osthéopathe

Brief n°3 : Un osthéopathe veut digitaliser ses services.

Luc est un osthéopathe à son compte de puis l’obtention de son diplôme en 2018.
Afin d’apport du confort à ses clients, Luc souhaite digitaliser ses services : gestion des documents, des rendez-vous, consultation d’exercices à faire chez soi, etc. 

Il souhaite s’entourer d’un.e professionnel.le pour réaliser une première maquette de son application mobile.

Dans ce brief, Luc a besoin...

Valeurs : L’expertise, le bien-être, le professionnalisme, la proximité, le côté sur-mesure, l’attention.

Besoins : Imaginer une ou plusieurs vues de l’application. Luc n’a pas besoin de logo, il utilise seulement son prénom en majuscule dans la typographie Now Regular.

Contraintes : Se servir du moodboard proposé sur la slide suivante pour vous inspirer dans votre réalisation.

Et voilà, ces trois briefs créatifs dans le domaine de la santé vous offre une occasion unique de développer vos compétences en DA et design, tout en travaillant vos idées et en apportant votre contribution à la promotion de la santé et du bien-être. Que vous choisissiez de concevoir une identité visuelle percutante pour une organisation médicale, de créer une campagne de sensibilisation innovante sur les problèmes de santé ou d’explorer de nouvelles idées pour améliorer l’expérience des patients, ces exercices vous permettront de vous démarquer et d’apporter une valeur ajoutée au secteur de la santé. Laissez libre cours à votre créativité, explorez de nouvelles approches et faites une différence positive grâce à vos compétences artistiques.

Vous pouvez joindre vos créations directement sur ma boîte mail, j’y jetterai un coup d’œil avec plaisir. Bonne création !

Découvrez comment développez une identité artistique unique : conseils et astuces pour briller dans le domaine créatif :

Dans le domaine de la direction artistique, la compétition est féroce. Pour se démarquer et réussir, il est primordial de développer une identité artistique unique qui permet de se distinguer des autres. Mais comment parvenir à cette singularité si créative ? Dans cet article, je vous dévoile des conseils et astuces essentiels pour développer votre identité, afin de vous aider à briller dans l’industrie créative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut